ZA Les Fontanettes - 73170 Yenne
Tel:04 79 44 03 85 - fax:04 79 44 03 87
loisirs.confort@wanadoo.fr

Profils Systèmes obtient l’accord pour le marquage « Made in France » de sa gamme de menuiserie aluminium

Le 11/07/2014

Profils Systèmes, spécialiste français du profilé aluminium pour la menuiserie, vient d’obtenir l’accord des douanes quant au marquage « Made In France » pour ses produits « Profilés alu pour gammes de menuiseries, Portails et Pergolas » et valorise ainsi son savoir-faire. A cette occasion, l’entreprise crée 2 nouveaux logos déposés :   Fabrication Française & Made in France.

 

Depuis 1987, Profils Systèmes conçoit, développe et fabrique des profilés aluminium pour la menuiserie en France. Son site industriel et logistique de 43 000 m² situé à Baillargues, dans l’Hérault, intègre tout le processus de production : recherche et développement, filage, barretage, laquage, cintrage des profilés, ainsi que tous les services support.

 

Mettre en avant l’origine française de nos profilés alu est un avantage concurrentiel
  À l’heure où les menuiseries du monde entier pénètrent le marché français, Profils Systèmes mise, et a toujours misé sur l’innovation, la performance, la qualité, le respect de l’environnement, et la fabrication « made in France ».  

 

Ainsi, pour aider ses clients menuisiers aluminium à lutter contre la concurrence de produits bon marché, le « Made in France » est un avantage concurrentiel. Les français sont sensibles à la fabrication française et à la préservation des emplois sur notre territoire, et plus particulièrement dans cette période de turbulences.

 

Maintenir la production en France est générateur d’emplois
Profils Systèmes emploie plus de 400 personnes dans l’Hérault, en Languedoc  Roussillon, une région historiquement peu industrialisée. « Nous devons poursuivre nos investissements pour moderniser notre outil de production, maintenir l’activité industrielle, et développer les emplois ", c’est notre défi au quotidien affirme Christophe Derré, Directeur et fondateur de Profils Systèmes.